= Le forum lyonnais du longskate et de la descente =

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Facebook  DDE69  Politic  Lyon Riders  Familia 38  D173  Riderz  Deval de Loire  Riders en Bray  Chaostribe  CND  

Partagez | 

quand le rider reflechit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeremy
Nouveau

MessageSujet: quand le rider reflechit   Mer 16 Déc - 0:25

attention ce post risque de faire mal a la tète! geek avant de lancer mon sujet je vais me présenter pour mieux comprendre l'animal que je suis. jeune rider de 18ans quelque année de ride derrière moi que sa soit en surf long skate snowboard... je fais actuellement mais étude aux beaux art, une partie de mon travaille cette année tourne autour de la pratique des sports dit extrêmes ( surtout les sports de glisses )
tout d'abord je voudrai savoir selon vous et je sais que le sujet est personnel, pourquoi pratiquez vous les sports extrêmes (je ne restreint pas le sujet a la "simple" pratique du longboard puisque nous savons tous que les sport de glisse s'influence mutuellement)? croyez vous vraiment que aujourd'hui "l'esprit glisse" est toujours présent ? Sous quel forme, pour vous cette "esprit" apparait le mieux?

et surtout bon ride Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptit loup rider
Scotchman (power tape addicted)

MessageSujet: Re: quand le rider reflechit   Mer 16 Déc - 1:10

moi je pratique pour l'adrénaline que ca procure et parce que c'est mon moyen de me défouler et d'évacuer mes envie de ....

L'esprit gliss, c'est la grande famille du longskate street luge et autre engin que l'on retrouve en freeride .
http://floboardingforever.free.fr
Jerem
Addicted
Addicted

MessageSujet: Re: quand le rider reflechit   Mer 16 Déc - 1:15

ptit loup rider a écrit:
moi je pratique pour l'adrénaline que ca procure et parce que c'est mon moyen de me défouler et d'évacuer mes envie de ....

L'esprit gliss, c'est la grande famille du longskate street luge et autre engin que l'on retrouve en freeride .

Mouais, tu pratiques surtout pour shaper des planches de folie!

(je déconne^^)

L'esprit glisse c'est pas trop se prendre la tête, et profiter simplement des moments qu'on passe ensemble.
http://happycode.free.fr
faby
Lyon Longskate Crew

MessageSujet: Re: quand le rider reflechit   Mer 16 Déc - 14:17

l'esprit de la glisse, tout les vieux diront, c'etait mieux avant.

la tranquilite et l'esprit "originel", ne reste generalement que lorsqu'un petit comite partage un sport, qu'ils restent entre eux comme des consanguins. Puis d'autres personnes debarquent, avec leurs influences propres (musique, culture, caractere, ...) et le sport evolue.

du coup, on comprend un peu les localistes, qui ressemblent un peu aux independantistes regionnaux, les bombes en moins.

je pourrais le dire que l'esprit du surf a disparu, (les sessions surpeuplees avec 10 personnes a l'eau, maintenant c'est passe a 120 personnes), du coup au lieu de s'encourager entre nous, c'est ferme ta gueule et joue la strategique pour choper les meilleures bombes.

l'esprit de la glisse est toujours la, mais masque par la foule de gens qui pratique pour etre a la mode. (tout ceux qui vont en vacances a la montagne ne sont pas montagnard, le premier l'aime, le deuxieme l'adore.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quand le rider reflechit   Mer 16 Déc - 16:01

c'est chiant...
Manuka
Trocadero Downhill Team Rider
Trocadero Downhill Team Rider

MessageSujet: Re: quand le rider reflechit   Mer 16 Déc - 17:22

Traceman a écrit:
c'est chiant...

+1 1255
bentheouf
Fesse moi le flat spot
Fesse moi le flat spot

MessageSujet: Re: quand le rider reflechit   Mer 16 Déc - 17:25

l'esprit glisse c'est partir ailleurs rentrer dans un autre monde tout oublier, plus de stress de boulot de trucs chiants a faire

t'est juste la avec tes potes & tu roule/surfe/etc ... & tu décroche le cerveau & tu te sens bien Very Happy

Bon & l'adrénaline aussi hein ... c'est bon un ptit coup d'adré !!

ska
4 Roues !

MessageSujet: Re: quand le rider reflechit   Mer 16 Déc - 19:20

Si on avait un residu d'esprit quand on ride, ca se saurait !
Edgar gammelle
Délégué LLC aux cauchemars

MessageSujet: Re: quand le rider reflechit   Mer 16 Déc - 21:23

jeremy a écrit:
attention ce post risque de faire mal a la tète! geek avant de lancer mon sujet je vais me présenter pour mieux comprendre l'animal que je suis. jeune rider de 18ans quelque année de ride derrière moi que sa soit en surf long skate snowboard... je fais actuellement mais étude aux beaux art, une partie de mon travaille cette année tourne autour de la pratique des sports dit extrêmes ( surtout les sports de glisses )
tout d'abord je voudrai savoir selon vous et je sais que le sujet est personnel, pourquoi pratiquez vous les sports extrêmes (je ne restreint pas le sujet a la "simple" pratique du longboard puisque nous savons tous que les sport de glisse s'influence mutuellement)? croyez vous vraiment que aujourd'hui "l'esprit glisse" est toujours présent ? Sous quel forme, pour vous cette "esprit" apparait le mieux?

et surtout bon ride Very Happy

ah la jeunesse...

L'esprit gliss en a pas ou plus, je sais pas si tu crois encore au père noel mais....

Faby a raison le seul esprit gliss que tu retrouvera un jour, c'est avec ta ptite tribu qui te connait et te soutient dans ton sport .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quand le rider reflechit   Jeu 17 Déc - 0:01

Ed d'accord avec Faby, maintenant j'ai tout vu je peux partir !!!! I love you

Oh et puis non je reste pig
jeremy
Nouveau

MessageSujet: Re: quand le rider reflechit   Jeu 17 Déc - 0:42

Je Crois se qui fait l’originalité dans l’esprit c’est la personnalité que chacun amène dans une pratique et ce qui est dommage c’est la standardisation que les industrielles apportent. les industrie diffuse du bon materiel a des prix attractif qui entrainne cette hyper consommation du monde de la glisse et obligatoirement la perte des valeurs essentielles, je ne dis pas que le partage est mal. Mais il suffit de voir les atelier de shaper qui s’eccroule face au marché de la glisse. Dans les ateliers Se sont bien des artisan a l’origine qui sont bouffé par cette passion et qui veulent partager a une juste valeur. j’ai fais pas mal de route avec mon sac sur le dos et la board sous le bras et sa ne s’arrêtera pas la; je ne crois pas que l’esprit soit perdu, il est juste mal interprété par le système actuel. Pour les personnes qui trouve sa chiant, je comprend, et je sais que le ride avant d’etre parler doit être vécu, mais mon travaille m’amene a defendre une comception devant des artistes, des philosophe; des écrivains.. et je veux faire partager des notions qui nous est commune, sans parler c’est difficile de partager. Bon ride dans le froid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quand le rider reflechit   Jeu 17 Déc - 9:40

et ouai gros ! (ba) rendeer rendeer
ps: c'est pas toi qu'est chiant Wink

Pour moi je pense pas qu'il y ait "un esprit de la glisse", à par celui des "bodyistes" formé par trop de télé et d'industrie marketing, la glisse c'est comme tu la ressens, te faire plaisir sur ta board et passer du bon temps avec des potes ou même tout seul, si si c'est possible, pas te créer à tout prix une seconde famille qui vaut que dalle.
Aujourd'hui tout ça est parasité par plein de kékés qui se la jouent détenir l'esprit et les droits de la glisse, alors qu'à l'origine c'est justement sans esprit ni règle....
thibby
Team For Ride

MessageSujet: Re: quand le rider reflechit   Jeu 17 Déc - 19:44

Traceman a écrit:
..., alors qu'à l'origine c'est justement sans esprit ni règle....

Mdr, Laughing ca vient d'où cette origine ? Laughing
Allez je donne un mot comme réponse au sujet de disertation : "Lifestyle" . santa
http://thibby.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quand le rider reflechit   Jeu 17 Déc - 20:33

ouai excuse moi j'ai pas assez vu point break Wink mdr !
laurent
PDG de Fluide Longskate
PDG de Fluide Longskate

MessageSujet: Re: quand le rider reflechit   Jeu 17 Déc - 21:48

le skate c'etait mieux avant!!

c'est ca l'esprit du moment!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quand le rider reflechit   Jeu 17 Déc - 22:36

grave ! mdr !!
Faut demander une chanson à Cabrel !!!
brigadier
Lyon Longskate Crew

MessageSujet: Re: quand le rider reflechit   Ven 18 Déc - 11:18

Pour ma part, je trouve pas que longskate était mieux avant. C'était différent, plus intimiste et moins professionnalisé dans les videos, les events et les riders en compète. Mais aujourd'hui, quand je vois le niveau que j'ai maintenant comparé à celui de 1997, ben je trouve que j'ai fait pas mal de chemin, grâce à mes amis qui m'ont poussé à progresser et ont toujours fait partie intégrante de ma passion.
C'est facile de dire que c'était mieux avant, mais votre passion c'est aussi ce que vous en faites.
Pour ma part, j'ai rencontré les Politic, la bande à Pommy et depuis je revis
laurent
PDG de Fluide Longskate
PDG de Fluide Longskate

MessageSujet: Re: quand le rider reflechit   Ven 18 Déc - 11:24

roooo c'etais pas a prendre au premier degres, c'est juste que j'aime mon tee shirt "le skate c'etais mieux avant" Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quand le rider reflechit   Ven 18 Déc - 12:14

brigadier a écrit:
C'est facile de dire que c'était mieux avant, mais votre passion c'est aussi ce que vous en faites.
Tout à fait d'accord avec toi, moi j'adhère pas à "le skate c'était mieux avant", mais c'est vrai que c'est un peu l'humeur générale qui plane ces derniers temps.
Moi plus ça va plus j'aime ça ! Smile
Belle citation d'un gars que j'aime pourtant pas, comme quoi je suis clairvoyant ! Smile
jereerej
Grenobloise

MessageSujet: Re: quand le rider reflechit   Lun 4 Jan - 2:07

P'tain... un post dans lequel j'aurais aimé avoir l'avis de Steve... :/

Pour ma part, un bon crash, une jambe bousillée de la cheville à la hanche et pourtant, pourtant, une envie, une seule: .... re-rider.. pas seulement, pour les sensations que la descente procure, non.

Non, pour ce qu'en disent la plupart qui a posté ici : un vide-tête, la rencontre entre copains, la rencontre avec soi-même, le plaisir aussi et le reste...et ben c'est le reste et le reste, ça reste reste derrière.

J'en profite : des bises à des mecs et des filles (et pourtant ça me ressemble pas) comme Pommy, Brice, Ben, Jean-Marc, les PLA, les fluides, STEVE (en majuscules), LA FAMILIA (et toutes les filles/rideuses de la Familia) et Consorts qui font vivre et vibrer ce qui est, un point c'est tout!

--
jere
http://familiaridebar.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quand le rider reflechit   

quand le rider reflechit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1