= Le forum lyonnais du longskate et de la descente =

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Facebook  DDE69  Politic  Lyon Riders  Familia 38  D173  Riderz  Deval de Loire  Riders en Bray  Chaostribe  CND  

Partagez | 

Avatar, le film à ne pas rater en ce moment !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AigleNoir
Grenobloise

MessageSujet: Avatar, le film à ne pas rater en ce moment !   Jeu 17 Déc - 22:54

La bande-annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18930157&cfilm=61282.html

AigleNoir sur le forum de La Familia a écrit:
Retour sur une séance riche en émotions fortes...

En termes simples, le film est grandiose, c'est une réussite d'un bout à l'autre.

D'abord, dans la forme, les images et le son sont très travaillés et très soignés, comme pour toutes les réalisations de James Cameron. D'un point de vue visuel, c'est un vrai bonheur à chaque instant du déroulement de la bobine. L'action se situe sur une planète lointaine aux paysages très exotiques et de toute beauté. Les personnages en images de synthèse (les indigènes de la planète) sont magnifiques, à la fois très humains dans leurs expressions et les sentiments qu'ils peuvent éprouver et aussi avec un côté animal (ou sauvage, si vous préférez) qui renforce toute la profondeur de leurs personnalités respectives. Le fait de pouvoir voir le film en 3 dimensions (avec des lunettes polarisées) donne tout son sens à la notion de film à grand spectacle. Pour ne rien vous cacher, on se trouve littéralement plongé au cœur de l'action du film à chaque instant avec, par exemple, une nature omniprésente qui donne l'impression de vouloir sortir de l'écran pour vous happer ! On en bondirait de son fauteuil !

Côté scénario, le film ne soufre d'aucune incohérence et d'aucun temps mort : c'est du solide les 2h40min que dure le long-métrage ! C'est l'histoire d'une belle rédemption d'un soldat infirme couplée d'une magnifique histoire d'amour sur fond de combat pour la survie d'une espèce menacée par l'homme qui est venu de très loin pour exploiter les ressources naturelles d'une planète où il n'est, bien sûr, pas le bienvenu. Pour résumé, c'est un superbe hymne à la nature, à la vie, à l'amour. Et je peux vous dire que c'est rudement efficace : j'en ai versé quelques larmes à plusieurs reprises tellement les personnages (aussi bien humains qu'indigènes) sont poignants de réalisme et de sensibilité. Ce n'est pas sans rappeler ce qui a pu se passer sur notre petite planète il y a quelques siècles quand des peuplades entières étaient décimées tout simplement parce qu'elles ne voulaient pas quitter leurs terres riches en ressources naturelles. On peut y voir aussi un clin d'œil très actuel aux ravages que les activités humaines peuvent occasionner à notre Terre si précieuse et si fragile.

Voilà, j'espère que cela vous donnera envie d'aller voir Avatar car ça vaut largement le prix élevé du ticket de cinéma, plus élevé de 3 euros pour l'occasion. On passe un très bon moment, on en prend plein la vue et plein les tripes et, en plus, la morale de l'histoire est très belle, alors pourquoi se priver !

D'ailleurs, en sortant de la salle, je me suis dit que j'irai bien le voir à nouveau sur grand écran...
Revenir en haut Aller en bas
http://familiagrenoble.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avatar, le film à ne pas rater en ce moment !   Jeu 17 Déc - 23:01

je suis arrivé 35 min en avance et c'était complet, con d'sa race !
romudu
Outsider
Outsider

MessageSujet: Re: Avatar, le film à ne pas rater en ce moment !   Ven 18 Déc - 19:12

Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avatar, le film à ne pas rater en ce moment !   Ven 18 Déc - 20:09

m'en fous j'ai déjà mes places pour ce soir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avatar, le film à ne pas rater en ce moment !   Sam 19 Déc - 2:25

Oua ça déchire grave !!!
le côté animal est même plutôt félin pour les autochtones (nez de chat, feulement...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avatar, le film à ne pas rater en ce moment !   

Avatar, le film à ne pas rater en ce moment !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1