| | Débutant longboard supaflex dragon choix trucks, roues, pads | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Antho57140 4 Roues !
 | Sujet: Débutant longboard supaflex dragon choix trucks, roues, pads Dim 19 Déc - 21:33 | |
| Bonjour, je viens d'acheter une Supaflex Dragon juste la deck donc il faut que j'achète de bons trucks et de bonnes roues qui vont bien avec la planche... J'ai donc besoin de votre aide car après plusieurs recherches sur le net je n'ai pas trouvé le matos d'origine pour cette planche ! Je suis donc tout ouïe si quelqu'un connait le matos d'origine pour cette planche ou tout autres conseils en matières de trucks, roues et pads et visserie pour cette planche. Après mes recherches, j'ai vu que l'on parle beaucoup des trucks holey, sabre ou encore de roues aux gommes tendres...mais j'aimerai avoir plus de précisions !!! je précise que je suis un débutant en longboard donc il me faut un matos pas trop technique non plus sachant que je n'ai pas de contrainte en termes de prix... Merci d'avance pour votre aide  A bientôt Antho |
|
 | |
bentheouf Fesse moi le flat spot

| Sujet: Re: Débutant longboard supaflex dragon choix trucks, roues, pads Dim 19 Déc - 22:47 | |
| pour les trucks : Bear, randal, holeys pour les pads de l'incliné si tu veux que sa tourne un peux plus du plat sinon ....
pour les roues je dirais zig zag ou orangtang ....
apres tout dépend de se que tu veux en faire ? slide ? cruising - carving ? dowhill ?
c'est une 120 ou 140 ? avec de l'alu ou full bois ? __________________________________________________ [quote=pommy]en fait, la freebord, c est comme les roulettes pour les gamins sur les velo.un jour on te les enlève et tu deviens skateur.[/quote]
|
|
 | |
adri Habitué

| Sujet: Re: Débutant longboard supaflex dragon choix trucks, roues, pads Lun 20 Déc - 10:22 | |
| traduction de "supa dragon" => 12o + titanal a la belle epoque qd tt le monde utilisé des supa y'avais pas des masses de choix avec le matos du coup c'etait randall 18o+kitcomp ou indy 219 chaussé de kripto 7o/76mm ou d'hyper 76mm donc jte conseil - randall 18o - pad plat 8/1omm - roues 76mm a bord rond qui accroche pas trop sinon avec cette planche sa vas te faire bizard dans la premiere epingle |
|
 | |
pidz Trocadero Downhill Team Rider

| Sujet: Re: Débutant longboard supaflex dragon choix trucks, roues, pads Lun 20 Déc - 10:33 | |
| Petite précision les holeys sont plus légers, bon à savoir si tu penses surtout faire de la balade, mais ils ont des bushings propriétaires (forme spécifique qui fait qu'on peut pas mettre des bushings classiques dedans)
Pour les pads, avant de pinailler sur l'inclinaison, assure toi que tes bushings sont adaptés à ton poids, ca change la vie (perso je suis super léger et la plupart du temps les bushings d'origine sont assez durs et du coup j'arrive pas à tourner avec ...)
Pour les roues c'est plus compliqué en effet ça dépend de ton type de ride, t'es un vrai débutant ou tu faisais du street avant ?
(note au cas où : bushings = la gomme qu'il y a dans les trucks) |
|
 | |
Bieuzy Lyon Longskate Crew

| Sujet: Re: Débutant longboard supaflex dragon choix trucks, roues, pads Lun 20 Déc - 10:35 | |
| | adri a écrit: | | traduction de "supa dragon" => 12o + titanal |
Si tu es rigoureux sur la dénomination oui (et encore, son nom n'était pas tout simplement Supaflex 120 ?) Mais aujourd'hui, toutes les Supa s'appellent Dragon (on a encore appelé la mienne comme ça au PifPaf mes *ouilles), alors que le modèle full bois s'appelle en fait 8'11''75
|
|
 | |
ptit loup rider Scotchman (power tape addicted)

| Sujet: Re: Débutant longboard supaflex dragon choix trucks, roues, pads Lun 20 Déc - 10:36 | |
| ha je penssai que la dragon c'était celle avec le dragon dessus car elle existe en 120 et en 140 |
|
 | |
adri Habitué

| Sujet: Re: Débutant longboard supaflex dragon choix trucks, roues, pads Lun 20 Déc - 13:30 | |
| y'a 3 model "standard"
- 12o bois avec divers deco ( rouge, nue, rasta, etc... )
- 12o + titanal avec seriegraphie dragon
- 14o ( titanal et deco bleu ) |
|
 | |
Antho57140 4 Roues !
 | Sujet: Re: Débutant longboard supaflex dragon choix trucks, roues, pads Lun 20 Déc - 13:42 | |
| Merci à tous pour vos réponses rapides! Pour la deck je ne sais pas si c'est une 120 ou 140 ce n'était pas précisé et je la recois cette fin de semaine...Je pense que c'est une 120 car c'est le modèle avec les dragons dessous ! Pour le type de pratique je ne sais pas encore ce qu'est le le down hill ou autre... je vais m'y pencher ce soir d'ailleurs  Je pense faire de la ballade dans un premier temps sachant que j'ai fait 3 ans de skate étant plus jeune et que je my remets tout doucement en ce moment.. Pour les trucks je pense me tourner vers un modèle léger de préférence et petite précision je suis très léger (60kg).. pour les roues un modèle qui me permette de tourner facilement sachant que je suis débutant.. J'attends donc avec attention et plaisir vos conseils qui me sont d'une grande aide : n'hésitez pas non plus pour les roulements et la visserie choses que j'ai oubliées de préciser !! (Et les liens pour faire de bonnes affaires  ) Merci à tous ! |
|
 | |
adri Habitué

| Sujet: Re: Débutant longboard supaflex dragon choix trucks, roues, pads Lun 20 Déc - 13:53 | |
| randall c'est le grand classic! apres certains avance le poid leger des holey! pfff c'est du branlage de nouille. sa changera rien dans ton ride.
niveau roues, un truc comme ça en 81a devrai etre pas mal pour tes debut. http://www.longboardshop.de/shop/product_info.php?cPath=50&products_id=495 |
|
 | |
ptit loup rider Scotchman (power tape addicted)

| Sujet: Re: Débutant longboard supaflex dragon choix trucks, roues, pads Lun 20 Déc - 13:55 | |
|
Si tu as un seul trou c'est une 120 si tu as deux trou c'est une 140 aà l'arrière de la planche
Downhill = descente tête dans les genoux =vitesse carving = descente en faisant de grand virage = plaisir de grand air cruising = balade
pour tourner facilement c'est les truck quil faut buien choisir , moi je te conseillerai des truck sabre en 190mm ou paris en 195mm, ca t'éviterai de mettre des pad trop haut si tu monte des grosses roue de plus de 80 mm pour eviter que tu roue ne frotte la planche "wheelbite".
Pour la visserie tu va chez brico dépat et tu prend des vis à tête plate au lieu de tête fraiser ca évite d'abimé le titanal
pour les roulement bon compromis rapport qualité prix : Redz bones
|
|
 | |
overlord Nouveau
 | Sujet: Re: Débutant longboard supaflex dragon choix trucks, roues, pads Lun 20 Déc - 15:21 | |
| Non mais vous avez pas honte???? Une supa ça se monte en indy 215 et c'est tout! C'est fait pour ça et pour avoir testé pas mal de montages à l'époque c'est ce qui lui va le mieux! Avec des pads souples inclinés et des bushings assez raides, c'est du régal, tout le reste n'est que barbarie. J'ai encore roulé avec Benoit Canivez (oui celui de la ben's mobile) l'été dernier et vous croyez qu'il avait quoi sons sa planche? Des bear??? Ya plus d'respect! Espèce de cochons! |
|
 | |
faby Lyon Longskate Crew
 | Sujet: Re: Débutant longboard supaflex dragon choix trucks, roues, pads Lun 20 Déc - 16:11 | |
| eheheh!
mais tu es inconditionel des indy et des géomêtries classiques.
mais je dois avouer qu'en classique je suis fan des 6track. mais les indy ca tourne pas! c'est le flex de la board qui te fait tourner.
|
|
 | |
overlord Nouveau
 | Sujet: Re: Débutant longboard supaflex dragon choix trucks, roues, pads Lun 20 Déc - 17:06 | |
| Ben justement yen a plein du flex! |
|
 | |
faby Lyon Longskate Crew
 | Sujet: Re: Débutant longboard supaflex dragon choix trucks, roues, pads Lun 20 Déc - 18:11 | |
| ah c'était pas un reproche, c'était plus un constat! |
|
 | |
Manuka Trocadero Downhill Team Rider

| Sujet: Re: Débutant longboard supaflex dragon choix trucks, roues, pads Lun 20 Déc - 18:35 | |
| ( Après tu aurais pu acheter une FLUIDE LONGSKATE ...  ) |
|
 | |
| | Débutant longboard supaflex dragon choix trucks, roues, pads | |
|